lundi 15 septembre 2008

Natures vives : les débuts

Boîtes
© Fabrice Holowecki

Bretagne
© Fabrice Holowecki

Ces images datent de 2003, lorsque j'ai commencé la série "Natures vives" pour les Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Fontenay-sous-Bois, chez Margot Buffet. Il reste peu d'images de cette époque mais Bretagne et Boîtes font toujours partie des photos que j'expose régulièrement.
J'utilise pour ces images une boîte trouvée dansl'atelier mécanique d'une carrière de granit où se sont déroulées les prises de vue de la série précédente Quand je suis arrivé.
Cette simple boîte, usée par le temps et de multiples utilisations , a cette beauté simple et dure que l'on retrouve dans des œuvres d'art primitif ou d'art brut . Elle m'inspire et me permet de créer un intéressant contraste de matières avec les aliments.

Aucun commentaire: