dimanche 16 mai 2010

Un alien dans ma cuisine

© Fabrice Holowecki
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau produit.
Ce matin, au marché, chez le traiteur italien, au rayon "mozzarella" (car le traiteur italien du marché de Saint-Mandé propose un choix de mozzarella), mon regard fut irrésistiblement attiré par le modèle "bufflonne tressée et fumée".
En effet, je recevais Mme Denis à déjeuner et hors de question de lui servir une mozzarella caoutchouteuse et insipide, au risque de me la faire envoyer dans la tronche (bon, là j'exagère un tout petit peu mais c'est presque ça, et elle a raison. C'est vrai, c'est nul, la mozzarella industrielle).
Donc, pour immortaliser l'événement, je photographie mon sachet de mozzarella. Et là, à travers le sérum translucide, j'aperçois une drôle de chose d'une couleur indéfinie. On dirait un gros insecte.

© Fabrice Holowecki
Comme je suis courageux et surtout très curieux (et puis l'heure tourne, le repas ne sera jamais prêt si je continue comme ça), je sors la chose du sachet et de son sérum... C'est bien ce que je pensais... Il s'agit d'une larve d'alien.

© Fabrice Holowecki
Le scientifique caché en moi prend l'initiative de disséquer l'intruse.

Bon, je regarde trop de séries américaines en ce moment (V 2009, Dark Skies...). C'est bien de la Mozzarella. Et fumée, en plus. En morceaux, on dirait des champignons. C'est plutôt réussi et très sympa avec une salade de roquette et des tomates confites. Il lui faut du répondant, des choses qui ont un goût bien tranché.

Mme Denis ne me l'a pas jetée à la tête. Je crois qu'elle a bien aimé. Moi aussi.

Encore un nouveau produit à faire connaître à la tribu.

Aucun commentaire: