dimanche 5 septembre 2010

Le samedi, c'est sashimi !

© Fabrice Holowecki
Nous avions, avec mes amis Babeth et Belette, une bouteille de saké à terminer (c'est plutôt rare pour nous qui aimons de plus en plus le saké japonais. Mais que voulez-vous, il nous arrive toujours des aventures hors du commun...) et nous étions promis de le faire devant quelques sashimis confectionnés maison.

C'est chose faite car samedi, c'était SASHIMI PARTY !

Je suis allé me fournir en poisson frais au marché du cours de Vincennes (avec mon sac isotherme et mon accumulateur de froid).

Le menu en images :

© Fabrice Holowecki
Crevettes crues
Saumon bio (pas trouvé de saumon sauvage...)
Maquereau
accompagnés de radis noir, gingembre mariné, wasabi, piment vert et citron vert.

Salade de concombre et de wakamé aux crevettes séchées

Omelette japonaise

Aubergines sauce teriyaki


© Fabrice Holowecki
Crevettes cuites
Daurade de pêche
Noix de Saint-Jacques
Thon rouge (oui, je sais...)

Salade d'épinards au sésame

riz froid vinaigré

Pour finir :

soupe miso

Fruits frais
(melon, figue et framboises)

Nous avons fini notre bouteille de saké et vidé tous les plats, en gros gourmands.
À quand, la prochaine SASHIMI PARTY ?

Aucun commentaire: