mardi 28 septembre 2010

L'esthétique du chaos

J'ai fait une grosse bourde cet après-midi :
voulant améliorer ma macération de cerises prévue pour le cocktail du vernissage chez Babeth*, j'ai malencontreusement heurté un peu trop fort le bocal contenant ladite chose sur mon évier et donc cassé l'objet, puis perdu son contenu (quelle brute, ce Fab).

Le contenu en question a fusé dans tous les nombreux recoins de ma petite cuisine.
C'était l'Apocalypse :
1) J'avais perdu la moitié de ma base de cocktail qui macérait depuis deux semaines.
2) Y'en avait partout.

Heureusement, tout est affaire de point de vue. Et je me suis étonné à trouver que le résultat de ma catastrophe était plutôt "graphiquement intéressant".

Cela m'a rappelé le final de la saison 4 de Dexter. C'était beau, ce verre cassé et  ce jus de cerises projeté partout.

J'en ai même fait une photo pour immortaliser l'instant.

© Fabrice Holowecki
Il ne me reste plus qu'à nettoyer tout ça et refaire une macération de cerises, pour le cocktail du vernissage chez Babeth*.
 
Pas la peine de cliquer sur l'image pour l'agrandir

* Voir note du 22 septembre 2010

Aucun commentaire: