dimanche 6 novembre 2011

Nouveaux produits

C'est toujours un plaisir de découvrir des produits nouveaux en faisant le marché.
Présentation de mes trouvailles du jour :
Cliquez sur les images pour les agrandir

 © Fabrice Holowecki
L'aubergine longue de Sicile
J'ai demandé "une aubergine bizarre" à la vendeuse sur le marché, ce qui l'a fait beaucoup rire. Il est vrai que je n'avais jamais vu auparavant d'aubergines de cette forme, même si je sais qu'il existe beaucoup de variétés d'aubergines à travers le monde. J'ai appris qu'elle nous venait de Sicile et qu'elle était délicieuse, coupée en tronçons, rôtie longuement avec de l'huile d'olive et servie, presque confite, avec du Parmesan râpé. Ce sera chose faite.

 © Fabrice Holowecki
La betterave Chioggia
Très à la mode dans les livres de cuisine et sur les cartes des chefs en vogue, cette betterave très décorative a une chair sucrée et un goût de terre moins prononcé que sa cousine rouge foncé. Coupée en tranches fines, elle agrémentera joliment vos salades et hors d'œuvre. Vous pouvez aussi en faire un carpaccio, avec un filet d'huile de noisette. Elle doit son nom à Chioggia, un petit village de pêcheurs de Vénétie, où elle a été cultivée à partir de la seconde moitié du XIXe siècle.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Aucun commentaire: