dimanche 21 juillet 2013

Ma Grosse Pomme #8

Après cette journée passée au MET, je me suis programmé un petit tour au centre de Manhattan, histoire de voir de plus près quelques endroits emblématiques.
Cliquez sur les images pour les agrandir

© Fabrice Holowecki 
Des taches de couleur vive attirent mon attention, au croisement de la 5e avenue et de Broadway. 
Il s'agit de Red, Yellow and Blue, une installation monumentale d'Orly Genger dans le Madison Square.

© Fabrice Holowecki 
L'installation présente trois enclos délimités par des vagues de corde nouée à la main et peinte.

© Fabrice Holowecki 
Les 428 kilomètres de corde nécessaires à la réalisation de cette sculpture ont été récoltés sur la côte Est des États-unis.

© Fabrice Holowecki 
Je ne dois pas trainasser car j'ai un rendez-vous important avant la tombée de la nuit.

© Fabrice Holowecki 
Je fais quelques dizaines de mètres pour saluer le spectaculaire Flatiron Building. Sa construction fut terminée en 1902. Il était alors, avec ses 22 étages et 87 mètres de hauteur, l'un des plus hauts buildings de la ville. Il doit son nom à sa forme de fer à repasser. 

© Fabrice Holowecki 
Suivant l'endroit d'où on le regarde, le Flatiron Building peut paraître complètement plat, composé d'une seule façade. Cet amusant effet d'optique en fait l'une des constructions les plus originales de Manhattan. J'adore !

© Fabrice Holowecki 
Je remonte ensuite Broadway en direction du Nord pour rejoindre Times Square. La nuit est tombée. Je suis accueilli par une frénésie de lumières et d'écrans géants.

© Fabrice Holowecki 
Ce quartier hyper animé et très touristique regroupe de nombreux hôtels, magasins, théâtres et salles de spectacle. Les New Yorkais viennent y célébrer la nouvelle année et de nombreux événements y sont organisés.

© Fabrice Holowecki 
Times Square doit nom au New York Times qui y est installé. Le quartier est désormais piéton pour des raisons de sécurité.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Ma journée muséale se termine sur cette scène clignotante et survoltée. Un peu de repos sera le bienvenu avant la cinquième journée.

Lire le premier épisode Ma Grosse Pomme #1
Lire l'épisode précédent Ma Grosse Pomme #7
Lire l'épisode suivant Ma Grosse Pomme #9

Aucun commentaire: